jeudi 28 novembre 2013

LA LETTRE AU COURRIER DES LECTEURS / L'INDIGNATION


LA LETTRE AU COURRIER DES LECTEURS

(EXPRIMER SON INDIGNATION)

 

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous écrire suite à………………………………………, que vous avez publié la semaine dernière.

J’ai en effet été extrêmement choqué(e) de constater ………………………………………………………………

Le procédé employé par ………………………………. est absolument inacceptable.

Je suis scandalisé(e) par …………………………………………………………………………………………………………….

Nous ne pouvons pas ignorer que ………………………….. mette à ce point en péril …………………………

Je suggère de …………………………………………………………………………………………………………………………….

Il est  en effet de la responsabilité de chaque citoyen de se renseigner sur l’origine………………….

Il faudrait en outre mobiliser……………………………… pour organiser………………………………………………

Personne ne peut rester indifférent face à ……………………………………………….. qui nous touche tous.

Il faut par conséquent alerter l’opinion publique de ………………………………………………………………….

Enfin, chacun d’entre nous devrait écrire personnellement une lettre aux dirigeants de cette entreprise afin de bien leur montrer l’attention que nous portons à ce problème.

Je suis persuadé(e) qu’une action de grande ampleur permettrait d’influencer les décideurs politiques.

En espérant que ma requête retiendra votre attention, recevez chers lecteurs l’expression de mes salutations les plus respectueuses.


Exercez-vous avec la lettre formelle

Fle B2

Lettres types

 

1 commentaire: